What is this blog all about?

The main purpose of this blog is to give an overview of the things I do, in my everyday life, in order to improve my English. Since I am a very lazy person, I mostly read, and watch movies, and do things which make it possible for me to improve my vocabulary, my grammar and my accent without getting bored... So this blog is going to be about the books I read, the movies I watch, and some other things which I find relevant (or not)...

I hope you'll like it! Don't hesitate to leave comments if you have any suggestions concerning what I should write about!!

lundi 14 janvier 2013

Depravity

Bon, alors donc, autant le dire tout de suite, quand je dis "demain", j'entend "dans trois jours", on ne va pas commencer à pinailler pour des détails. Mais chose promise chose due, aujourd'hui, 5 trucs que j'aime moins avec la musique électronique. On notera, parce que c'est important, que c'est en fait plutôt 5 trucs que j'aime moins avec les clubs allemands ou belges qui passent de la musique électronique, et non 5 trucs que j'aime moins avec la musique en elle même.

1. Je crois que j'ai un souci fondamental, à savoir que les gens qui écoutent du métal sont cool, mais je n'aime pas du tout la musique (j'ai tout tenté, et avec la meilleure volonté du monde), alors que les gens qui aiment la techno sont des hipsters pénibles, mais j'aime beaucoup ce qu'ils écoutent. Je pense que ça doit faire de moi une hipster pénible, il ne faut pas se voiler la face. J'ai quand même toujours l'impression que... les anglais disent "it's not my crowd". C'est exactement l'impression que j'ai avec les fans de techno. D'un autre côté, ce n'est pas bien grave : la musique est tellement cool que ça ne m'empêche pas de sortir quand j'en ai envie, et des fois, il y en a des sympas quand même.

2. Même veine que le point n°1 : les gens qui écoutent du métal sont accueillants. Tu peux sortir dans une boîte toute bizarre avec que des gens habillés en noir avec des lentilles "pupilles de chèvre", ils viennent, ils discutent, et ils ne te posent pas de question sur la tête que tu as, même si tu ressemble à une comptable en goguette. Par contre, va en boîte ou à un festival pas en mini-jupe, et les gens insistent pour que tu te couvre de paillettes et que tu danses comme de fou : "Tu danses pas ? Danse ! Tu veux pas danser ? Ca se voit que c'est pas ton genre de musique !". Moi, comme expliqué dans le post précédent, je ne suis pas une Partynudel. J'aime bien être là, bouger un peu mes pieds, mais je suis pas Shakira, bordel, et je n'ai de comptes à rendre à personne. Dois-je indiquer à nouveau que danser quand on est une fille et qu'on fait 15 cm de plus que la moyenne des gens, c'est généralement embarrassant de bien des manières ?

Il faut noter cela dit que c'est un souci moins important en Allemagne qu'en Belgique, car en Allemagne, l'âge moyen dans les clubs est un peu plus élevé. ILoveTechno à Gand, les gens ont entre 18 ans et 18 ans-et-demi. SonneMondSterne, les gens ont entre 18 et 60 ans.

3. La relation bizarre et pas très saine avec la drogue. On en parle beaucoup ("Ecstasy, one for me", comme dirait Boysnoize) On en prend, aussi, pas mal (enfin, pas moi, hein...) En tous cas j'en avais plus ou moins jamais vu (en tout cas jamais en aussi grande quantité) que depuis que je sors un peu. Là, j'entend mon lecteur dire "oui, m'enfin, justement, si tu sortais pas avant, ça n'a rien de surprenant." C'est un argument valide, mais quand même.




Une fois, à ILT à Gand, justement, on était derrière un groupe de 5 jeunes (de 5 plus jeunes que moi, en tous cas) qui fumaient fumaient fumaient. Comme je suis une petite nature et qu'il faisait une chaleur à crever, je suis tombée dans les pommes. Quand je me suis réveillée, j'étais toujours dans la salle, il faisait toujours 50°, et les gens devant fumaient toujours autant. Il nous a fallu bien 10 minutes, à N et moi, pour réussir à sortir de là (j'admet, il a principalement fallu 10 minutes à N pour se traîner mon poids mort jusqu'à la porte, sachant que je faisais une moyenne de 5 pas avant de retomber par terre). On a été obligé de rester encore deux bonnes heures au festival, parce qu'on devait prendre le premier train pour rentrer à Bruxelles. Je devais ressembler grosso modo à Nosferatu, mais il y a un type qui a jugé nécessaire de venir me dire que je devrais danser plus et m'amuser. Il a eu de la chance que je ne lui croque pas la carotide, ce con.

4. Le côté adolescent attardé, personne ne me comprend, nous sommes les seuls à être cools, la société, elle pue. Peut-être dû au fait que le public à une moyenne d'âge de 18 ans, comme indiqué plus tôt, mais quand même. Genre le dernier truc de Birdy Nam Nam qui dit "I'm going wild for the night, f*** being polite". Oui. Alors oui. Mais enfin, quand même "f*** being polite"... Ca m'irrite. Moi, je ferais plutôt des remix de the Mamas and the Papas. Cela dit, j'adore Birdy Nam Nam, et celle là, elle est très bien.

5.La Drum'n'Bass. Enfin, soyons précis : c'est la Drum'n'Bass qui ne m'aime pas. Parce qu'en fait, moi je trouve ça vraiment coolos et assez intéressant. Mais pour quelqu'un qui déjà n'est pas Shakira sur du Shakira, et qui ne sait, généralement, pas quoi faire de ses bras, c'est super super chaud, vraiment. Aussi, ça se dit "drum and base" et ça s'écrit drum and bass, et le poisson, ça se dit bass alors pourquoi est-ce que bass ça se dit base ? Je m'interroge, ça me déconcentre, ça m'irrite, je suis tendue des épaules, et hop : cercle vicieux : je danse comme un manche à balais.

Vous viendrez quand même avec moi la prochaine fois ?

3 commentaires:

Fran a dit…

Ben paske sinon on confondrait avec le poisson, tiens !

Marion a dit…

Ahaha il faut faire big fish little fish carboard box sur la drum 'n bass, ça fera soirée à thème.

Claire a dit…

Moi j'veux bien, mais il va me falloir une démonstration avant, parce que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit :)